mardi 8 novembre 2016

Présentation "Aspects architecturaux Amélie Poulain"

Voici deux vidéos proposées par le groupe pour la présentation d'aujourd'hui :



Et voici un lien vers la deuxième vidéo proposée (lien externe).

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Voici le Prezi de la présentation


Voici l'enregistrement audio de la présentation :



Enfin, voici mes remarques :

NomPrestation (vous devant le public)Thème (contenu)Support (diaporama)Langue (forme)
Martha- Présente thème et parties
- Pas de notes visibles
- Bon contact visuel
- Pas de transition avant pour passer la parole à la personne suivante
- Aisance
- Aborde des anecdotes par rapport au film (tournage)- Prezi
- Peu de texte
- Quelques coquilles (*"Fabouleux")
- Difficulté de compréhension des sons vocaliques correspondant à <-eu>/<-eux> ("deux", "fabuleux"). Proposition de sensibilisation : 1, 2.
- Difficulté à différencier les sons [s] et [z] ("choisi). Proposition de sensibilisation : 1, 2.
- Prosodie : fin des phrases souvent ascendante. À la longue cela rend difficile l'écoute et la compréhension. Proposition de sensibilisation : 1, 2.
- "Qui est" / "que c'est" comme pivot syntaxique.
- Prononciation de <j-> en début de séquence ("je"). Proposition de sensibilisation : 1.




Marília- Présente points à aborder
- S'adresse aux présents, les sollicite
- Certaine difficulté lorsqu'il s'agit de commenter des images
- Transition sommaire
- Manque esprit de synthèse
- Non respect du temps
- Propose des affirmations générales à la dimension historique non précisée ?
- Le lien avec Amélie arrive à la fin
- Très dépuré et visuel
- Certains mots-clé auraient dû apparaître écrits ("Fordisme", "oeuvres adaptationnels", ...), notamment les noms propres
- Prosodie agréable et facile à suivre
- Certaine difficulté à produire des sons correspondant à <-eu>/<-eux> ("peut", "peu", "lieu"). Proposition de sensibilisation : 1, 2.
Diana C.- Annonce thème
- Transition efficace
- Aisance
- Lieux du film
- Bref aperçu historique et contextualisation par rapport à l'histoire racontée par le film
- Lisible et à propos- Prosodie agréable et facile à suivre.
- Certaine difficulté à produire des sons correspondant à <-eu>/<-eux> ("peut", "peu", "lieu"). Proposition de sensibilisation : 1, 2.
- Difficulté à différencier les sons [s] et [z] ("choisi). Proposition de sensibilisation : 1, 2.
- "Qui est" / "que c'est" comme pivot syntaxique.
Wai- Des notes qui ne l'isolent pas
- Alterne entre lecture et contact visuel
- Fait des choix pour rattraper le temps dépassé (un seul proverbe à la place des trois prévus)- Renonce à des aspects du support par manque de temps
- Efficace, reste léger
- Des mots on été notés sur le tableau pendant cette partie ; ils concernent les parties précédant ; risque de décontextualisation ?
- Prosodie agréable et facile à suivre

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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  2. Je n'ai pas pu être présente ce jour-là mais grâce a l'organisation du diaporama et à la bonne structuration de l'exposée, il a été facile de suivre la présentation en ligne. Même s'il s'agit d'un film très connu, dont on en a parlé beaucoup, vous avez abordé des thèmes très intéressants et pas si traités, comme celui des proverbs. Merci, les camarades.

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