Voici deux vidéos proposées par le groupe pour la présentation d'aujourd'hui :
Et voici un lien vers la deuxième vidéo proposée (lien externe).
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Voici le Prezi de la présentation
Voici l'enregistrement audio de la présentation :
Enfin, voici mes remarques :
Et voici un lien vers la deuxième vidéo proposée (lien externe).
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Voici le Prezi de la présentation
Voici l'enregistrement audio de la présentation :
Enfin, voici mes remarques :
Nom | Prestation (vous devant le public) | Thème (contenu) | Support (diaporama) | Langue (forme) | ||||
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Martha | - Présente thème et parties - Pas de notes visibles - Bon contact visuel - Pas de transition avant pour passer la parole à la personne suivante - Aisance | - Aborde des anecdotes par rapport au film (tournage) | - Prezi - Peu de texte - Quelques coquilles (*"Fabouleux") | - Difficulté de compréhension des sons vocaliques correspondant à <-eu>/<-eux> ("deux", "fabuleux"). Proposition de sensibilisation : 1, 2. - Difficulté à différencier les sons [s] et [z] ("choisi). Proposition de sensibilisation : 1, 2. - Prosodie : fin des phrases souvent ascendante. À la longue cela rend difficile l'écoute et la compréhension. Proposition de sensibilisation : 1, 2. - "Qui est" / "que c'est" comme pivot syntaxique. - Prononciation de <j-> en début de séquence ("je"). Proposition de sensibilisation : 1. | ||||
Marília | - Présente points à aborder - S'adresse aux présents, les sollicite - Certaine difficulté lorsqu'il s'agit de commenter des images - Transition sommaire - Manque esprit de synthèse - Non respect du temps | - Propose des affirmations générales à la dimension historique non précisée ? - Le lien avec Amélie arrive à la fin | - Très dépuré et visuel - Certains mots-clé auraient dû apparaître écrits ("Fordisme", "oeuvres adaptationnels", ...), notamment les noms propres | - Prosodie agréable et facile à suivre - Certaine difficulté à produire des sons correspondant à <-eu>/<-eux> ("peut", "peu", "lieu"). Proposition de sensibilisation : 1, 2. | ||||
Diana C. | - Annonce thème - Transition efficace - Aisance | - Lieux du film - Bref aperçu historique et contextualisation par rapport à l'histoire racontée par le film | - Lisible et à propos | - Prosodie agréable et facile à suivre. - Certaine difficulté à produire des sons correspondant à <-eu>/<-eux> ("peut", "peu", "lieu"). Proposition de sensibilisation : 1, 2. - Difficulté à différencier les sons [s] et [z] ("choisi). Proposition de sensibilisation : 1, 2. - "Qui est" / "que c'est" comme pivot syntaxique. | ||||
Wai | - Des notes qui ne l'isolent pas - Alterne entre lecture et contact visuel | - Fait des choix pour rattraper le temps dépassé (un seul proverbe à la place des trois prévus) | - Renonce à des aspects du support par manque de temps - Efficace, reste léger - Des mots on été notés sur le tableau pendant cette partie ; ils concernent les parties précédant ; risque de décontextualisation ? | - Prosodie agréable et facile à suivre |
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RépondreSupprimerJe n'ai pas pu être présente ce jour-là mais grâce a l'organisation du diaporama et à la bonne structuration de l'exposée, il a été facile de suivre la présentation en ligne. Même s'il s'agit d'un film très connu, dont on en a parlé beaucoup, vous avez abordé des thèmes très intéressants et pas si traités, comme celui des proverbs. Merci, les camarades.
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