Voici une vidéo avant la présentation de mardi :
Voici un lien vers le pdf de la présentation.
Voici l'enregistrement audio de la présentation :
Enfin, voici mes remarques : [à venir]
Voici un lien vers le pdf de la présentation.
Voici l'enregistrement audio de la présentation :
Enfin, voici mes remarques : [à venir]
Nom | Prestation (vous devant le public) | Thème (contenu) | Support (diaporama) | Langue (forme) |
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Ying | - Contact visuel - Très vivante, habite l'espace aisément - Ne précise pas tous les contenus - Transition efficace - Sens de l'humour | - Raconte une histoire, engage le public - Intègre des expressions directement dans son récit | - Très visuel, texte peu chargé - Animations - Précise l'origine de certaines ressources | - Certain accent anglais (?) - <r> ([r]) semble présenter une certaine difficulté ("moral)" - Phénomène de diphtongation du <u> ([iu] à la place de [u]), cela ne nuit pas à la compréhension, simplement ce phénomène peut devenir un peu trop présent ? - le <t> dans <-tion> sonne [ʃ] et non pas [s], comme le <ch> dans "chat" - un peu à l'anglaise ? À nouveau, cela ne nuit pas forcément à la compréhension, simplement c'est quelque chose qui peut devenir trop présent ? |
Fan | - Présente contenus - Sollicite le public - Alterne contact visuel et tableau - Vérifie compréhension du public - Tient notes, elles ne la renferment pas - Pas de transition | - Présente 3 expressions - Contextualise, illustre | - Visuel - Texte pertinent et suffisant | - Prosodie : proposition de travail de sensibilisation aux courbes d'intonation de fin pour des énoncés affirmatifs : 1, 2. |
Jinyoung | - Des notes, alterne entre lecture et contact visuel - Ne précise pas ses contenus - Impression d'un certain statisme (difficulté à habiter l'espace ?) - La voix s'entend faiblement, on dirait qu'elle ne porte pas suffisamment ? - Pas de transition | - Présente 5 expressions - Contextualise, illustre | - Visuels utiles - Texte pertinent et suffisant | - Prosodie, donner des couleurs à sa voix, une certaine monotonie se dégage, exploiter l'intonation pour donner de vie à son discours - Liaison <s> s'entend comme [ʒ] ponctuellement ? Proposition de travail de sensibilisation : 1. |
Boram | - Voix qui porte - Présente contenus - Contextualise - S'adresse au public - Vérifie compréhension ("vous comprenez ?" - Contact visuel - Transition - Sens de l'humour | - Visuel. texte un peu petit ponctuellement | - production du son [ʒ] ponctuellement problématique ("vernissage", "protéger"). Proposition de travail de sensibilisation : 1a, 1b, 2, 3. - production du son [r] ponctuellement problématique ("pour fêter", "cérémonie"). Proposition de travail de sensibilisation : 1. - production du son [u] ponctuellement problématique, on entend [i] à la place de [u] ("plan cul"). Proposition de travail de sensibilisation : 1, 2, 3. | |
Yaping | - Notes sur table - Voix qui porte - Beaucoup d'humour - Présente le thème | - Justifie le thème - Oralise sa présentation - Cours de survie sociale en contextes artistiques et culturels | - Support très vivant - Petite coquille ("je n'y *comprend* rien") | - Phénomène de diphtongation du <u> ([iu] à la place de [u]), cela
ne nuit pas à la compréhension, simplement ce phénomène peut devenir un
peu trop présent ? ("une ville", "musique") - Apparente difficulté dans la production de <eu-> ("mieux"). Proposition de sensibilisation : 1, 2. - Semble trébucher lorsqu'elle se lit ? |
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