mardi 18 octobre 2016

"Maïs"

Voici le diaporama de la présentation sur le maïs



Et voici l'enregistrement de la présentation :


Enfin, voici un tableau synthétique avec mes appréciations pour chaque présentateur :

NomPrestation (vous devant le public)Langue (forme)Support (diaporama)Thème (contenu)
J.A- se présente
- présente le sujet
- contact visuel
- ne présente pas vraiment les thèmes qui vont suivre (transition perfectible)
- aisance
- apparent confusion entre "il n'est pas" et "ce n'est pas" (?)
- semi-voyelle [j] ("voyez"), (proposition de sensibilisation : 1, 2)
- apparente hyper-correction [y] lorsqu'il y a proximité entre [u] et [y] ("huit mil", "découvert")
- support fonctionnel et lisible
- certains mots-clé paraissent absents ("graminées", "épi")
- écriture sur le tableau peu rangée (?)
- note des mots-clé sur le tableau
- bonne connaissance
Beatriz- lit ses notes sans se renfermer
- reste un peu en retrait (?)
- contact visuel
- avoue sa nervosité (positif)
- transition perfectible
- absence ponctuel de sujet (niveau syntaxique)- support fonctionnel et lisible
- ponctuellement texte un peu trop présent (?)
- traduction éventuelle de certains termes ? ("masa")
- bonne connaissance
Carlos- lit ses notes sans se refermer (notes aident à recadrer)
- contact visuel
- transition perfectible
- "que" comme apparent pivot syntaxique (suremploi)
- apparente alternance "que"/"qui"
- semi-voyelle [j] ("briller"), (proposition de sensibilisation : 1, 2)
- prosodie, courbes mélodiques proches de l'espagnol (proposition de sensibilisation : 1, 2, 3, 4)
- liaison : [j] à la place de [z] ("dix-huit) (proposition de sensibilisation

- support fonctionnel et lisible- bonne connaissance
Nelson- pas de notes
- avoue sa nervosité
- contact visuel
- apparente hyper-correction [y] lorsqu'il y a proximité entre [u] et [y] ("beacoup")- des sujets sociaux sans support visuel apparent ("crise au Vénézuéla")- bonne connaissance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire